Manifestations touristiques de renom – niveaux 1 et 2

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Le financement de niveau 1 et de niveau 2 ne pouvait pas dépasser 20 % du budget de trésorerie d'exploitation de la manifestation touristique pour l'année précédente.

Le financement de niveau 1 était conçu pour soutenir des manifestations touristiques de renom importantes qui ont une présence internationale établie et se dérouleraient au Canada entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2011.

Une manifestation admissible à du financement de niveau 1 devait satisfaire aux critères suivants :

  • Participation d'au moins 250 000 personnes;
  • Pourcentage de touristes par rapport au nombre des participants : au moins 10 %;
  • Budget de trésorerie d'exploitation d'au moins 2 millions de dollars ;
  • Nombre minimum d'années d'existence de la manifestation / de l'organisation : au moins 3 ans;
  • Programmation qui dure au moins trois jours consécutifs;
  • Stratégie de marketing international en place intégrant des forfaits pour des séjours de plus de 24 heures.

Le financement de niveau 2 était conçu pour soutenir les manifestations touristiques de renom importantes qui se dérouleraient au Canada entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2011, et qui ne satisfaisaient pas aux critères du financement de niveau 1, mais qui avaient tout de même une présence internationale ou qui se proposaient de la développer avec l'appui du Programme.

Une manifestation admissible à du financement de niveau 2 devait satisfaire aux critères suivants :

  • Participation d'au moins 50 000 personnes;
  • Pourcentage de touristes par rapport au nombre des participants : au moins 10 %;
  • Budget de fonctionnement d'au moins 500 000 dollars;
  • Nombre minimum d'années d'existence de la manifestation / de l'organisation : au moins 3 ans;
  • Programmation qui dure au moins trois jours consécutifs;
  • Stratégie de marketing national en place et stratégie de marketing international proposée intégrant des forfaits pour des séjours de plus de 24 heures.