Le marché d’aujourd’hui

From: Innovation, Science and Economic Development Canada

Achats en ligne
Adopter des pratiques d’achat en ligne sûres et éclairées.

Liste de vérification pour l’Internet des objets (IdO) à l’intention des consommateurs
Faites le point sur les appareils munis de l’IdO que vous possédez, utilisez ou achetez déjà avec cette liste de vérification.

Achats groupés en ligne
Participer à des transactions d’achat groupé en ligne.

Contrats
Éléments à tenir compte lors de la conclusion d’un contrat.

Garanties
Renseignez-vous sur les différents types de garanties et les considérations à examiner avant d’acheter.

Programmes de récompense et de fidélisation de la clientèle
Reconnaître les différents types de programmes de récompense et de fidélisation et apprendre à les choisir et à les gérer.

Remises des détaillants
Recevoir des remises instantanées ou postales pour des produits et services.

Cartes-cadeaux
Renseignez-vous sur l’achat et l’utilisation des cartes-cadeaux.

Remboursement et échange
Découvrez les liens à contacter pour les questions d’échange ou de remboursement.

Plans de location avec option d’achat
Examine les renseignements sur les régimes de location avec option d’achat et le dépôt d’une plainte à leur sujet.

Vente de porte-à-porte
S’engager dans des pratiques de vente de porte-à-porte et se protéger contre les escroqueries.

Funérailles
Comment prendre des décisions financières au sujet des services et des articles que vous pourriez avoir à payer en cas de funérailles.

Publicité trompeuse
Reconnaître et signaler la publicité trompeuse.

Pratiques commerciales déloyales ou trompeuses
Reconnaître et signaler les pratiques commerciales déloyales ou trompeuses.

Remises : Le fond de l’affaire
Fournit des renseignements utiles aux consommateurs sur les subtilités des offres de remise.

Guide des symboles pour l’entretien des vêtements et textiles
Offre une description de ce que les symboles représentent.

L’Identification par radiofréquence (RFID) sur le marché du détail
Offre aux consommateurs de l’information de base relative à l’identification par radiofréquence.

Signaler un incident concernant un produit de consommation ou un cosmétique
Comment signaler une blessure ou tout problème de santé ou de sécurité relié à un produit de consommation ou un cosmétique. Comprend le formulaire du rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Date de modification :