À propos de nous

Points saillants du programme

Les Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance rendent hommage aux éducateurs qui, par leur dévouement et leurs compétences, donnent aux enfants un bon départ qui les aide à réussir à l'école.

Prix

On décerne deux sortes de prix : des Certificats d'excellence (nationaux) et des Certificats d'honneur (régionaux), assortis de primes de 5 000 $ et 1 000 $ respectivement.

Des Certificats d'excellence sont remis aux 5 meilleurs candidats. Les 10 candidats suivants au classement reçoivent chacun un Certificat d'honneur. Au moins un de ceux-ci (excellence ou honneur) doit être choisi dans chacune des régions suivantes : la Colombie-Britanique et le Yukon, les Prairies, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, l'Ontario, le Québec et le Canada atlantique. En outre, au moins un Certificat d'excellence et un Certificat d'honneur est décerné au meilleur éducateur de la petite enfance autochtone.

Les lauréats reçoivent une épinglette, de même que des lettres et des certificats signés par le Premier ministre.

Cérémonie

Les lauréats sont honorés lors d'événements organisés par leur établissement d'éducation de la petite enfance. Les ministres ou députés sont invités à participer à ces événements locaux.

Comité de sélection

La sélection des lauréats se fait par un comité national formé d'intervenants du milieu de de l'éducation de la petite enfance d'à travers le Canada.

Contactez-nous

Pour obtenir plus de précisions sur le programme, veuillez appeler notre ligne ouverte au 613-991-4255 ou envoyez un courriel. Cliquez ici pour aller directement à notre section « Contactez-nous ».