À propos de nous

Le programme des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement récompense des enseignants exceptionnels de toutes les disciplines qui insufflent à leurs élèves le goût d'apprendre, tout en les aidant à exceller et à se bâtir un avenir prometteur.


Prix

On décerne deux sortes de prix : des Certificats d'excellence (nationaux) et des Certificats d'honneur (régionaux), assortis de primes de 5 000 $ et de 1 000 $ respectivement.

Des Certificats d'excellence sont remis aux 15 meilleurs candidats dont au moins un doit être choisi dans chacune des régions suivantes : la Colombie-Britanique; les Prairies; le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut; l'Ontario; le Québec; et le Canada atlantique.

Les 35 candidats suivants au classement reçoivent chacun un Certificat d'honneur.

Les lauréats reçoivent une épinglette, de même que des lettres et des certificats signés par le Premier ministre.

Cérémonie

Les lauréats seront honorés lors d'événements organisés par leur école ou conseil scolaire. Les ministres ou députés sont invités à participer à ces événements locaux.

Comité de sélection

La sélection des lauréats se fait en deux étapes, par un comité régional et par un comité national formés d'intervenants du milieu de l'enseignement de toutes les régions du pays.

Contactez-nous

Pour obtenir plus de précisions sur le programme, veuillez composer le 613-991-4255, envoyer un courriel, ou visiter la section « Contactez-nous ».