Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

David Boyd

École: Appleby College

Directeur: Guy McLean
Site Web de l'école: www.appleby.on.ca
Années / Matières enseignées: Anglais, création littéraire au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Stimuler les élèves en faisant sans cesse la promotion de nouvelles méthodes d'enseignement, de nouvelles idées et de nouvelles façons d'intégrer la créativité au programme d'études.
  • Reconnaître l'immense atout qu'est la technologie en éducation, et en tirer parti.
  • Reconnaître que la technologie n'est pas - et ne sera jamais - une solution de remplacement pour des enseignants de talent.

Réalisations exceptionnelles:

A écrit, produit et mis en scène 16 pièces de théâtre pour les élèves de l'élémentaire et du secondaire.

A créé la troupe de mime Black Magic, composée d'élèves de 7e, 8e et 9e années, qui s'est produite dans plus de 40 écoles de l'Ontario et à la télévision.

Collabore chaque mois à Technology Pathfinder for Teachers et Technology Pathfinder for Administrators; signe de nombreux textes pour le site Web d'Apple Computer qui porte sur l'enseignement de la maternelle à la 12e année.

Président de la The Read In! Foundation, de Riverbank, en Californie, le plus vaste projet d'alphabétisation en ligne au monde, qui comptait l'année dernière plus d'un quart de million de participants provenant de 16 pays.

Cofondateur de Toward the Technology-Integrated School, une conférence de six jours parrainée par le ministère de l'Éducation de Singapour où l'on a abordé des sujets tels que la rédaction sur le Web pour les enseignants, la numérisation des images dans les écoles et l'intégration des ressources Internet à la planification des cours.

Commentaires élogieux:

« David Boyd a eu une influence très bénéfique sur l'évolution de notre garçon; il en a fait un lecteur avide et un écrivain talentueux, créatif et productif. » Parent

« À partir d'infimes détails, M. Boyd a façonné un programme qui a littéralement changé la vie des gens. » Ancien élève