Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Anne Hobbs

École: Waterdown District High School

Directeur: R. B. Bruce
Années / Matières enseignées: Programme TRY, relations humaines, médiation par les pairs au secondaire.

Méthode d'enseignement:

La réussite en classe, les aptitudes scolaires et le comportement doivent aller de pair.

Réalisations exceptionnelles:

A créé TRY (Taking Responsibility for Yourself), un programme scolaire pour les élèves à risque; dirige l'équipe chargée du programme de l'éducation alternative.

  • Les élèves qui participent au programme TRY suivent des cours sur les communications interpersonnelles et le développement personnel ainsi que des cours d'apprentissage individualisés pour le diplôme d'études secondaires; ils terminent les crédits plutôt que de reprendre les cours.
  • Pour contrer les attitudes négatives de la collectivité à l'égard des élèves à haut risque, on place autant d'élèves dans les classes du programme que dans les classes ordinaires, on rend les élèves responsables de la réussite et de la bonne réputation du programme, et on fait appel à des stratégies de relations publiques.
  • Il s'en est suivi une réduction considérable des problèmes de discipline et une amélioration du rendement scolaire; les classes et les enseignants des cours réguliers ont utilisé certaines méthodes du programme TRY pour aider les élèves avant qu'ils ne deviennent des élèves à haut risque.

A écrit le programme d'études en relations humaines intitulé Empowering Ourselves Together, qui vise à aider les personnes qui interviennent auprès des adolescents troublés ou en difficulté; a formé des enseignants et des travailleurs sociaux à l'exécution du programme.

A élaboré cinq nouveaux cours pour les écoles secondaires de la région, a lancé un programme de médiation par les pairs qui est par la suite devenu un cours sur la résolution de conflits ouvrant droit à crédit, et a créé trois programmes d'études flexibles.