Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Michael Milhausen

École: Sir Frederick Banting Secondary School

Directeur: Edward McTavish
Années / Matières enseignées: Français et espagnol au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Plonger les élèves dans le milieu culturel de la langue qu'ils étudient, en salle de classe et grâce à des voyages d'études et d'échanges au Canada et à l'étranger.
  • Encourager et aider les élèves à s'engager dans la communauté francophone, et favoriser l'interaction avec les autres groupes d'apprentissage des langues dans les universités et ailleurs.
  • Prêcher par l'exemple à ses collègues, en faisant preuve d'une attitude positive et de dévouement dans l'enseignement.

Réalisations exceptionnelles:

Élément moteur du programme d'immersion en français, particulièrement en ce qui a trait à l'élaboration des programmes d'études, dans deux écoles secondaires de London, Sir Frederick Banting et Sir Wilfrid Laurier.

A coordonné le programme international d'échanges étudiants de la commission scolaire durant 18 ans; y a consacré énormément de temps, à titre tout à fait bénévole.

A été le premier à utiliser le camping pour l'immersion linguistique, sa technique a par la suite figuré dans le livre du professeur David Pratt intitulé Terrific Teaching, 100 Great Teachers Share Their Best Ideas.

A reçu, en 1991, le Helen B. St. John Award, la plus grande distinction de l'Association ontarienne des professeurs de langue vivante pour l'enseignement en salle de classe et le leadership au sein de la profession.