Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Karen Shoemaker

École: Buckingham Elementary School

Directeur: Steve Cairns
Années / Matières enseignées: Toutes les matières à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Aider tous les élèves à exploiter pleinement leur potentiel en tant que membres de la société. Adapter le milieu d'apprentissage aux besoins des élèves.
  • Utiliser différentes théories de l'intelligence afin d'aider les élèves à exploiter leurs talents.
  • Donner aux élèves la chance de planifier et organiser des activités scolaires.

Réalisations exceptionnelles:

Tire parti de la santé émotionnelle des élèves en les invitant à relever de nouveaux défis, notamment les suivants :

  • Des groupes qui se sont librement choisis planifient, préparent et exécutent une activité interactive d'Halloween à l'intention des autres élèves.
  • Fait participer les élèves à des concours tels que le concours d'affiches pour le Jour du Souvenir, des concours de poésie et de dissertation, des concours de fabrication d'épouvantails et de décoration d'arbres de Noël. La participation à ces deux derniers concours est rendue possible grâce aux partenariats que Mme Shoemaker a su établir avec des entreprises locales.
  • Organise et dirige des activités de financement telles qu'une journée de vente de pizzas, une journée de vente de petits gâteaux et une vente-débarras à l'école.
  • Le taux de participation des élèves à ces activités est très élevé (souvent de 100 p. 100).

Coordonne des présentations de la communauté artistique dans toutes les écoles du district. L'approche qu'elle utilise permet de réduire les coûts du programme.

A joué un rôle clé dans l'introduction de programmes de lutte contre le taxage à l'école, et en fait la promotion dans le cadre d'activités en classe et de présentations devant toute l'école.