Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1998 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat d'excellence

Patrick Wells

École: Bishops College

Directeur: David Dibbon
Site Web de l'école: www.bishops.ntc.nf.ca
Années / Matières enseignées: Biologie au secondaire, cours d'équivalence en biologie

Méthode d'enseignement:

  • Aider les élèves et ses collègues à intégrer la technologie aux programmes d'études de l'école.
  • Mettre au point et utiliser des activités en laboratoire intéressantes et pertinentes et exploiter l'apprentissage visuel pour stimuler l'enthousiasme et la compréhension.
  • Favoriser l'apprentissage coopératif, la collaboration.

Réalisations exceptionnelles:

Intègre la technologie de manière créative :

  • Des sorties éducatives virtuelles orientent les élèves dans la matière de façon logique, introduisent les sujets au moment opportun et préparent les élèves à une sortie éducative réelle.
  • Des écoles du monde entier consultent un large éventail de sites Web portant sur diverses matières; ces sites ont été conçus par M. Wells et ses élèves (on en trouve la liste à www.bishops.ntc.nf.ca/science/).

Organise des séances hebdomadaires d'apprentissage coopératif :

  • Les élèves travaillent seuls à des projets; ils acquièrent beaucoup d'habileté pour la recherche et utilisent fréquemment la technologie. Ils partagent ensuite leurs connaissances dans le cadre d'un projet d'équipe coopératif; par la suite, l'équipe conçoit une présentation pour la classe.

A mis au point une façon de noter les travaux qui motive et récompense les élèves :

  • Les élèves gagnent des Timbres magiques grâce aux travaux effectués en classe ou à la maison, qui donnent droit à des points de bonification pour l'examen suivant.
  • Depuis le lancement du programme, le nombre d'élèves qui finissent leurs travaux et le nombre de participants aux projets de groupe ont augmenté, de même que la qualité du travail des élèves.

A ravivé l'intérêt des élèves et de l'école pour les expo-sciences :

  • Les inscriptions ont décuplé en quatre ans.
  • Les élèves remportent régulièrement les honneurs régionaux, provinciaux et nationaux.

Commentaires élogieux:

« Chaque jour, j'attendais les cours de biologie avec impatience! Son enthousiasme et sa passion sont contagieux. » Ancien élève

« L'utilisation que faisait M. Wells d'Internet était exceptionnelle. Sa page sur la biologie était, et demeure, une grande source de renseignements et de divertissement. » Ancien élève