Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École: Armour Heights Public School

Directeur: Bill Ferriman
Années / Matières enseignées: Maternelle

Méthode d'enseignement:

  • Créer un milieu sûr où les enfants peuvent se développer et apprendre.
  • Traiter les enfants avec dignité et respect, repérer et corriger en douceur ceux qui utilisent l'intimidation.
  • Colorer la pièce, et l'apprentissage, pour qu'ils soient stimulants et invitants.
  • Inviter les parents à être partenaires de l'éducation; assurer des contacts réguliers avec les parents.

Réalisations exceptionnelles:

Utilise la musique pour inculquer à de très jeunes enfants la confiance et la joie d'apprendre :

  • toute la classe apprend à jouer de la flûte à bec avant la fin de l'année;
  • invite des musiciens professionnels pour inspirer les enfants;
  • encourage les enfants et les parents à poursuivre l'éducation musicale; certains élèves étudient le piano, la flûte et d'autres instruments;
  • sa classe s'est produite lors d'une réunion des directeurs d'école et a reçu une ovation debout;
  • a créé une chorale de 150 enfants qui chante devant des clubs et dans des centres d'accueil.

Répond aux besoins de tous les enfants avec un style d'enseignement unique et efficace :

  • fait participer tous les élèves, en difficulté ou surdoués, aux activités et à l'apprentissage;
  • préconise le recours à Internet pour se relier à différentes écoles et à différents niveaux;
  • enseigne à lire et à compter, et stimule l'attention et la capacité de raisonnement au moyen de jeux et de programmes créateurs;
  • confie très tôt aux élèves des tâches et des fonctions de leadership en créant des postes spéciaux d'aidants;
  • obtient un taux élevé de lecteurs précoces ainsi qu'un développement marqué des autres aptitudes scolaires.