Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2000 – Province: Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

Scott Radley

École: École Powerview School
Box 157
Powerview, Manitoba  R0E 1P0

Directeur: Paul Magnan
Téléphone de l'école: 204-367-2296
Télécopieur de l'école: 204-367-2773
Site Web de l'école: www3.mb.sympatico.ca/~powerv3
Années / Matières enseignées: Mathématiques, informatique

Méthode d'enseignement:

  • Promouvoir l'éducation à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe.
  • Encourager les élèves à exceller, indépendamment de leurs habiletés. Motiver les élèves à risque élevé de décrochage et lancer des défis aux élèves doués.

Réalisations exceptionnelles:

A instauré et guidé l'entrée des ordinateurs dans l'école, éveillé l'intérêt de tous pour la technologie et les mathématiques et suscité leur participation :

  • il a planifié, installé et maintenu deux laboratoires informatiques complets, des ordinateurs dans chaque salle de classe et un réseau à l'échelle de l'école (95 ordinateurs en tout);
  • tous les élèves et le personnel ont un vaste choix de programmes d'ordinateurs et un accès direct à Internet au moyen d'un satellite; ils ont à leur disposition des caméras numériques et vidéos, et des projecteurs commandés par ordinateur;
  • chaque année, plusieurs diplômés s'inscrivent à un programme d'études postsecondaires avec spécialisation en informatique et mathématiques; bon nombre ont reçu des bourses d'études;
  • les élèves sont bien préparés en informatique pour le programme alternance travail-études : un élève a produit un film sur la sécurité que toute personne qui veut entrer dans une usine locale de fabrication de papier doit maintenant avoir préalablement visionné;
  • plus de 50 p. 100 des élèves de mathématiques du deuxième cycle suivent le cours de calcul différentiel et intégral en guise de préparation pour l'université.

Dirige de main de maître d'autres activités scolaires :

  • l'équipe Reach for the Top, qui se classe régulièrement parmi les 10 meilleures équipes de la province;
  • l'équipe Executive Business Game qui, en 2000, a remporté la victoire lors d'un concours provincial, ainsi qu'un prix de 1 600 $;
  • le programme de l'annuaire scolaire et des communications écrites, qui fait participer les élèves au bulletin et au journal de l'école ainsi qu'à des présentations multimédias.

Commentaires élogieux:

« Il utilise différentes méthodes, en particulier son grand sens de l'humour. Cela aide bien des élèves qui, comme moi, ne sont pas intéressés à une matière, à devenir soudain enthousiastes et prêts à participer aux discussions en classe. » Un élève

« Scott a un effet positif, voire magnétique, sur ses élèves - un effet important, significatif et durable pour leur avenir. »