Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2000 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Trevor Kolkea

École: Central Middle School
10701-10th Street
Dawson Creek, Colombie-Brtiannique  V1G 3V2

Directeur: Brett Cooper
Téléphone de l'école: 250-782-5288
Télécopieur de l'école: 250-782-9604
Années / Matières enseignées: Anglais, sciences, mathématiques, éducation physique

Méthode d'enseignement:

  • Les enfants d'abord; la matière ensuite.
  • Encourager les élèves à viser haut et leur inculquer la fierté de ce qu'ils peuvent accomplir.
  • Prendre le temps de connaître chaque élève; cerner et exploiter les forces de chacun.

Réalisations exceptionnelles:

Établit un milieu d'apprentissage dynamique et efficace, qui incite les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes :

  • à la fin de chaque journée, les élèves utilisent l'agenda et le livre Seven Habits for Highly Effective Teens de Steven Covey;
  • intègre aux cours la technologie des ordinateurs, le travail d'équipe, le coenseignement et tient compte des multiples formes d'intelligence des élèves;
  • les élèves autoévaluent leurs réalisations dans chaque cours afin d'acquérir de bonnes habitudes de travail;
  • les élèves de la 8e année ont eu un taux de réussite de 93 p. 100, et 35 p. 100 d'entre eux figurent au tableau d'honneur; la classe affiche un taux d'assiduité annuel de 91 p. 100.

Encourage les élèves et le personnel à participer davantage aux activités parascolaires :

  • ces activités varient, allant d'événements sportifs à la production de l'annuaire scolaire, afin de donner à tous les élèves la possibilité de participer et de faire partie d'une équipe;
  • la participation des élèves a grimpé de 24 p. 100 à 72 p.100 en trois ans;
  • la participation du personnel est passée de 68 p.100 à 88 p.100 en trois ans également.

Dirige la production de l'annuaire scolaire comme un projet d'acquisition des compétences relatives à l'employabilité. Agit comme l'employeur; les élèves, en tant qu'employés, doivent démontrer qu'ils sont capables de travailler seuls avant de travailler en équipe. Les élèves apprennent à planifier et à résoudre des problèmes tout en élaborant le contenu, découvrent de nouvelles techniques d'ordinateur, respectent les délais et soumettent des rapports périodiques.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Kolkea est un enseignant qui semble toujours trouver du temps pour aider ses élèves lorsqu'ils en ont besoin. Moi, il m'a aidé dans absolument tout. » Un ancien élève

« Il n'y a pas de doute : les élèves et les collègues n'oublieront jamais leur expérience de travail avec ce jeune homme. Si seulement tous les enfants pouvaient avoir un tel enseignant! » Le président du conseil scolaire