Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2000 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Susan Murray

École: Gibsons Elementary School
Box 548
Gibsons, Colombie-Brtiannique  V0N 1V0

Directeur: Joanne Pearson
Téléphone de l'école: 604-886-2612
Télécopieur de l'école: 604-886-2306
Site Web de l'école: www.sd46.bc.ca/Schools/Gibsons/default.html
Années / Matières enseignées: Classes de rattrapage et programmes spéciaux

Méthode d'enseignement:

Faire en sorte que :

  • tous les besoins des enfants soient respectés et que les parents soient tenus au courant des progrès de leurs enfants;
  • tous les enseignants participent au programme de rattrapage et connaissent les enjeux en éducation spécialisée;
  • tous les assistants des éducateurs spécialisés (Special Education Teacher Assistants) soient appuyés dans leur travail.

Réalisations exceptionnelles:

Fait de l'école un lieu accueillant, et ce même pour les enfants réticents, les élèves en difficulté et ceux qui ont une phobie de l'école. À cause de leur milieu familial, un grand nombre d'élèves ont peu confiance en eux-mêmes, éprouvent des difficultés d'apprentissage et ont peur de venir à l'école. Madame Murray crée des programmes qui aident les élèves à s'intégrer graduellement à la classe et à connaître des succès scolaires et sociaux.

Adapte les programmes d'études aux besoins de ses élèves, fournit aux enseignants et aux assistants des tests et du matériel pédagogique récent, rencontre régulièrement tous les enseignants, supervise et conseille les assistants qui travaillent avec les enfants.

A conçu un programme de tutorat par les pairs, où des élèves doués, des élèves en difficulté et d'autres qui ont des problèmes de comportement travaillent avec des plus jeunes. Tous, parents, enfants (tuteurs et protégés) et enseignants, trouvent ce programme très utile.

A établi un programme de comportement durant les récréations et l'heure du dîner à l'intention des enfants qui ont des problèmes de socialisation. Ce programme les aide à se fixer des objectifs, à réfléchir et à prendre de sages décisions.

A instauré un système de compagnons à l'intention d'un élève diabétique, initiative qui a finalement sauvé la vie de cet élève; bien formés au préalable, ses amis savaient quoi faire lorsqu'une chute du taux de glucose dans son sang lui a fait perdre connaissance.

Commentaires élogieux:

« Le soutien et les explications individuelles de Susan Murray ont aidé mon fils à comprendre ses difficultés à l'école et à adopter une attitude incroyablement positive face à ses problèmes d'apprentissage. » Un parent

« Une amie, une coéquipière extraordinaire! Sensible aux sentiments et aux problèmes des autres, Susan démontre un intérêt professionnel et personnel envers chaque membre du personnel enseignant et de soutien. Quel cadeau! » Une secrétaire de l'école