Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2000 – Province: Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

Kathryn Forsythe-Lantz

École: Waterloo-Oxford District Secondary School
RR 2
Baden, Ontario  N0B 1G0

Directeur: Brian Rainville
Téléphone de l'école: 519-634-5441
Télécopieur de l'école: 519-634-5469
Site Web de l'école: wodss.wrdsb.edu.on.ca
Années / Matières enseignées: Apprentissage de l'autonomie, stages en milieu de travail

Méthode d'enseignement:

  • Apprendre aux élèves qu'il est bon de prendre des risques.
  • Voir au-delà des limites des élèves, faire ressortir leurs talents et les aider à se bâtir un avenir productif.
  • Permettre aux élèves qui accusent un retard de développement d'acquérir de l'expérience de travail dans le cadre de leur programme scolaire. Leur objectif est d'atteindre le plus d'autonomie possible dans leur vie, dans le contexte compétitif du travail et au chapitre de leur participation à des loisirs et à des activités communautaires.

Réalisations exceptionnelles:

A créé et gère un programme intégré de stages. Un vaste réseau d'employeurs éventuels permet d'offrir aux élèves des stages adaptés à leurs talents particuliers. De nombreux élèves ont décroché des emplois d'été ou des emplois permanents grâce au programme. Madame Forsythe-Lantz sollicite aussi des subventions et des fonds de création d'emploi pour financer les stages.

A créé un programme de tutorat par les pairs qui s'ajoute aux cours à unités réguliers offerts par l'école. Le programme permet aux élèves ayant des besoins particuliers de suivre des cours d'éducation physique, d'ébénisterie, de musique et d'art avec l'aide d'un tuteur. À la fin des cours, les élèves ont acquis un sens prononcé des responsabilités, de l'engagement et du travail bien fait.

Organise des activités à l'intention des élèves et des enseignants des cours d'apprentissage de l'autonomie et d'éducation pour le développement dans les écoles primaires de deuxième cycle et les écoles secondaires. Les sports, la musique et les séances d'appréciation des arts comptent parmi les activités qui aident les jeunes élèves à faire la transition entre le primaire et le secondaire, à se mêler à un groupe de pairs avec le soutien approprié, et à évoluer dans différents milieux tout en apprenant comment s'y comporter.

Madame Forsythe-Lantz est présidente de la Ontario Association for Developmental Education. Elle peut ainsi défendre efficacement les intérêts de ses élèves aux paliers provincial et local.

Commentaires élogieux:

« Le bien-être de ses élèves lui tient véritablement à coeur. Je suis convaincu que c'est cette empathie qui incite les élèves à travailler si fort pour elle. » Un collègue

« Son dévouement et son attitude positive ont touché les élèves et leur entourage. Son influence continuera à se faire sentir longtemps après sa retraite! » Le surintendant des écoles