Biographies des lauréats

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Année: 2001 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Peter Bowen

École: K. P. Manson Public School
1017 Graham Road
Severn Bridge, Ontario  P0E 1N0

Directeur: Jane Hughes
Téléphone de l'école: 705-689-2612
Télécopieur de l'école: 705-689-9372
Site Web de l'école: www.tldsb.on.ca/schools/KPMansonPS/
Années / Matières enseignées: Toutes les matières en 7e et 8e année, sauf le français et l'éducation physique

Méthode d'enseignement:

  • L'apprentissage n'est pas la chasse gardée de l'école.
  • Les enseignants doivent personnifier l'apprentissage continu.

Réalisations exceptionnelles:

Propose à ses élèves des projets et des modules pédagogiques intéressants qui créent un milieu d'apprentissage stimulant pour tous les élèves grâce au recours à la technologie, à la taxonomie de Bloom, à l'autoévaluation et à la résolution de problèmes :

  • Robotic Challenge : conception et programmation de robots autonomes au moyen du logiciel ROBOLAB de Lego;
  • Programme Marsville canadien : des élèves du pays entier et de tous les niveaux d'habileté construisent une colonie martienne en classe et après l'école;
  • cours de danse : pendant toute l'année, les élèves ont appris des danses allant de la salsa à la danse de ligne et ils ont donné des spectacles pour financer une sortie de classe;
  • Confederation Conference : les élèves, en costumes d'époque, reproduisent les débats sur la Confédération des années 1860, ce qui leur permet d'approfondir leurs connaissances historiques, de mieux communiquer et d'être plus confiants.

Aide ses collègues dans leur quête d'excellence :

  • expert technologique en résidence, il résoud tous les problèmes informatiques;
  • il a conçu un générateur de commentaires pour les bulletins de l'ensemble du district;
  • anime des ateliers à l'intention des nouveaux enseignants sur de nombreux sujets, dont la façon de parler aux parents;
  • anime des séances d'apprentissage pour initier ses collègues à de nouveaux logiciels et les aider à les intégrer au programme d'études.

Commentaires élogieux:

« Il a le don d'aider les gens à mieux apprendre, et son don m'incite à poursuivre mes études. » Un ancien élève

« L'intelligence qu'a Pete de la façon dont la technologie enrichit l'apprentissage des élèves m'a toujours impressionné. Il est toujours prêt à éprouver de nouvelles méthodes pédagogiques. » Le coordonnateur des projets étudiants