Archivé — Biographies des lauréats

    Informations archivées

    Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

    Année: 2001 – Province: Saskatchewan

    Lauréats de certificat de réussite

    Kevin Hrycay

    École: Esterhazy High School
    555 Arcola Street
    Esterhazy, Saskatchewan  S0A 0Y0

    Directeur: Don Espeseth
    Téléphone de l'école: 306-745-6618
    Télécopieur de l'école: 306-745-3590
    Site Web de l'école: www.sasked.gov.sk.ca/~ehs
    Années / Matières enseignées: Harmonie, chant choral et informatique, de la 6e à la 12e année

    Méthode d'enseignement:

    Tous les enfants de l'école devraient pouvoir goûter au pouvoir de la musique.

    Réalisations exceptionnelles:

    A redonné vie au programme de musique de l'école.

    • Après deux ans, la participation des élèves aux programme de musique a doublé et il a fallu ajouter un deuxième enseignant.
    • En 2000-2001, grâce aux normes d'excellence de M. Hrycay en musique et à la détermination des élèves, le programme de musique a remporté tous les prix du festival local de musique et, et la Senior Concert Band a remporté la médaille d'or au National Music Festival (MusicFest). Esterhazy a été la seule école d'une région rurale de la Saskatchewan à être invitée à se produire au MusicFest.
    • L'école a obtenu trois « A » au Regina Optimist Festival; elle a été invitée à jouer au tournoi de hockey de la Coupe Banque Royale, et à présenter le salut royal au lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan.

    Intègre les aspects technologiques de la musique au programme d'études et dans la classe. L'enseignement de la théorie musicale est renforcé par l'emploi d'ordinateurs : ainsi, le programme MIDI permet aux élèves de composer, d'imprimer et d'interpréter leur propre musique.

    Fait participer tous les élèves, peu importe leurs aptitudes, au programme de musique et aux ensembles musicaux. Encourage les élèves présentant des troubles modérés ou graves de l'apprentissage à jouer d'un instrument dans un orchestre; a enseigné à un élève aveugle d'une autre école à jouer de la clarinette.

    Les élèves se produisent lors de nombreux concerts dans la région; ils prennent de l'expérience en chant et en travail d'équipe, et ils apprennent à montrer leur reconnaissance à la collectivité en faisant du bénévolat. La chorale d'élèves a fourni l'occasion de tenir une cérémonie pascale oecuménique à Esterhazy.

    Commentaires élogieux:

    « Il existe des liens très forts entre les élèves du programme de musique de l'école Esterhazy et leur directeur musical, Kevin Hrycay. C'est sans doute l'ingrédient secret qui rend le programme de musique tellement exceptionnel. » Le rédacteur en chef d'un journal local

    « Monsieur Hrycay nous a enseigné à croire en nous-mêmes et, par sa patience et sa détermination, il nous a montré qu'il croyait en nous. » Un élève