Biographies des lauréats

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Année: 2001 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

Clarice Gilbert

École: Hazel Cameron Elementary School
Box 300
Vulcan, Alberta  T0L 2B0

Directeur: Karen Forestell
Téléphone de l'école: 403-485-2074
Télécopieur de l'école: 403-485-6352
Années / Matières enseignées: Arts du langage, études sociales, sciences, mathématiques, santé, musique, art, technologie, en 4é année

Méthode d'enseignement:

  • Rendre l'apprentissage aussi fructueux et passionnant que possible pour les élèves aux besoins spéciaux.
  • Le monde est synonyme de salle de classe. Il faut être à l'affût des nouvelles expériences d'apprentissage.

Réalisations exceptionnelles:

Cette enseignante sait créer une atmosphère agréable, gaie et chaleureuse où tous les élèvents peuventapprendre, sans se soucier de leurs aptitudes. Il y a un grand nombre d'élèves aux soins spéciaux dans la classe de Mme Gilbert et elle fait en sorte que chacun bénéficie autant que possible de l'expérience d'apprentissage la plus complète qui soit. Aides-enseignants, auxiliaires, parents, thérapeutes, travailleurs en aide sociale à l'enfance sont tous les bienvenus comme membres de l'équipe éducative.

Les activités en ergothérapie et en physiothérapie conçues pour les élèves aux besoins spéciaux sont intégrés dans les cours quotidiens de tous les enfants; à titre d'exemple, faire des exercices d'étirement des doigts conçus pour aider les élèves ayant un faible tonus musculaire en fonction des tests d'orthographe, taper des mains en suivant le rythme et remplacer des mots de cinq lettres à épeler dans la chanson BINGO.

Mme Gilbert utilise des manipulations, des dessins, des situations du genre « tu m'apprends à t'apprendre », des adaptations musicales et une variété de stratégies d'enseignement visant à maximiser la compréhension des matières par les élèves, en particulier les mathématiques.

Elle fait ressortir l'importance de faire preuve de responsabilité, de bonnes manières et de respect en utilisant une façon à la fois ferme et douce, et des conséquences clairement énoncées.

Les élèves satisfont régulièrement aux exigences des tests de rendement provinciaux et les dépassent même.

Commentaires élogieux:

« Sa mission consiste tout simplement à apporter des changements positifs dans la vie de ses élèves – et elle y réussit. » Directeur associé

« Chaque année, Clarice accepte de prendre un élève-maître dans sa classe. Avec tout ce qu'il y a à faire durant l'année, le fait qu'elle prenne le temps de montrer ses talents à un enseignant potentiel représente un cadeau offert aux autres élèves qui n'auront jamais l'occasion de la rencontrer. » Un parent