Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2001 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Karen Dicks

École: St. Michaels University Junior School
820 Victoria Avenue
Victoria, Colombie-Brtiannique  V8S 4N3

Directeur: Robert Snowdon
Téléphone de l'école: 250-598-3922
Télécopieur de l'école: 250-592-0783
Site Web de l'école: www.smus.bc.ca
Années / Matières enseignées: Toutes les matières de base de la maternelle

Méthode d'enseignement:

  • L'éducation d'un enfant doit reposer sur une triade élève-enseignant-parent.
  • Accroître la capacité de l'enfant à exprimer ses idées.

Réalisations exceptionnelles:

Dans sa classe, il y a toutes sortes d'activités éducatives à la fois drôles et passionnantes, comme :

  • une table des découvertes avec des casse-tête, des énigmes et du matériel à thème
  • fiches ou cartes pour suggérer des activités du matin
  • des devoirs, des groupes d'enfants reformés à intervalles réguliers et assignés à un secteur spécifique de la classe.
  • un cahier des souvenirs, des photos, des exemples de travaux et des souvenirs de l'année pour chaque enfant.

Elle incarne et enseigne des qualités positives à ses écoliers en herbe, elle leur montre le chemin de l'efficacité dans l'apprentissage et l'interaction sociale, elle fait appel à la discussion, à la résolution de problèmes et à diverses activités pour enseigner le respect, la confiance en soi, la conscience de soi, la pensée critique, la logique dans l'action et l'appréciation des qualités des autres.

Elle accueille les parents en classe et les encourage à participer à l'apprentissage de leur enfant. Le vendredi, par exemple, elle encourage les parents à passer une heure en classe avec leurs enfants, et elle organise tous les mois des journées casse-croûte pour parents et enfants.

Commentaires élogieux:

« Il n'y a pas eu une seule journée de toute l'année scolaire où Lucas ne voulait pas aller à l'école. » Un parent

« Je me souviens d'enfants qui, de prime abord, ne semblaient pas si doués et dont les parents passaient quelque peu inaperçus, mais qui ont appris à croire en eux et qui ont su qu'ils pouvaient tout faire parce que leur vie est marquée de cette petite touche de magie qui fait toute la différence. » Un ancien collègue

« Les élèves de maternelle sont tous tellement conscients du caractère positif de l'expérience qu'ils ont vécue en classe qu'ils meurent d'envie de la partager. » Le directeur