Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2001 – Province: Territoires du Nord-Ouest

Lauréats de certificat de réussite

Gayla Meredith

École: Range Lake North School
170 Borden Drive
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest  X1A 3R1

Directeur: Mike MacDonald
Téléphone de l'école: 867-920-7567
Télécopieur de l'école: 867-920-4778
Site Web de l'école: www.yk1.nt.ca/rlns/rlns.htm
Années / Matières enseignées: Langues, arts, mathématiques, informatiques, matières intégrées en 2e et 3e années

Méthode d'enseignement:

  • Ensemble, nous pouvons changer les choses. (Devise de la classe)
  • Les relations personnelles et en petits groupes facilitent une interaction sociale positive ainsi qu'une interdépendance, tout en garantissant la responsabilisation individuelle.
  • Contribuer à l'enseignement de chaque élève en créant un milieu d'enseignement calme, positif et motivant qui facilite l'apprentissage et favorise le développement d'une bonne estime de soi.

Réalisations exceptionnelles:

Susciter l'intérêt et l'enthousiasme des élèves grâce à des projets d'étude intégrés, notamment la production de livres. Les enfants écrivent, illustrent et publient leur livre, individuellement ou en groupe, pour une moyenne annuelle d'environ 250 ouvrages de fiction ou essais. Ces livres permettent d'intégrer et d'enseigner tous les aspects de la matière puisque les élèves font la recherche du sujet de leur livre à la bibliothèque, sur Internet, dans les journaux et autres sources.

Ces projets éveillent l'intérêt des élèves, et permettent de développer un vaste éventail d'aptitudes, dont la créativité, la minutie, la pensée collective et la solution de problèmes, en plus d'être un objet de fierté et d'enthousiasme à l'égard de l'apprentissage. Les enfants sont fiers de montrer leur travail et leurs ébauches aux visiteurs de la classe, et ils continuent de produire des livres à la maison.

Enregistrer sur bande vidéo les exposés oraux des enfants et leurs allocutions publiques, ce qui constitue une méthode de rétroaction très efficace pour les élèves, et une source d'information sur leurs progrès pour les parents.

Commentaires élogieux:

« Elle m'a fait voir que l'apprentissage pouvait être amusant quand on écoute, et elle rendait l'écoute agréable. Nous avons écrit des livres et des poèmes, joué à des jeux et elle nous a enseigné l'art. Nous avions du plaisir et nous avons APPRIS des TONNES de choses pendant ce temps. » Un ancien élève

« Mme Meredith est une éducatrice hors pair. Elle ne mesure pas sa journée en fonction de l'horloge, mais plutôt par le progrès de ses élèves. Elle leur manifeste intérêt, connaissance et engagement. » Un parent

« Malgré l'augmentation constante des divers besoins, scolaires et autres, dans les classes d'aujourd'hui, Mme Meredith prouve constamment qu'elle est capable de se mettre au niveau de chacun de ses élèves. » Le directeur