Archivé — Biographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2001 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat d'excellence

Carol Livingstone

École: Hugh Boyd Secondary School
9200 No. 1 Road
Richmond, Colombie-Brtiannique  V7E 6L5

Directeur: Neil Kamide
Téléphone de l'école: 604-668-6615
Télécopieur de l'école: 604-668-6569
Site Web de l'école: www.sd38.bc.ca/Schools/Boyd
Années / Matières enseignées: Les études commerciales et les applications informatiques commerciales, en 11e et 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Réaménager la salle de classe en salle du conseil où les élèves travaillent en équipe et l'enseignante est une animatrice.
  • Introduire des incitatifs apparentés à ceux du monde des affaires. Les élèves possèdent des parts dans les initiatives de la classe et reçoivent des salaires et des bourses découlant des profits réalisés par l'entreprise d'éditique exploitée par la classe.
  • Aider les élèves à acquérir des compétences en affaires dans des domaines comme la vente, le marketing, le développement financier et les relations avec la clientèle. Soutenir cet apprentissage par des initiatives de perfectionnement personnel dans des secteurs comme le leadership, le réseautage, la sensibilisation aux réalités culturelles et la participation communautaire.

Réalisations exceptionnelles:

Après être devenue responsable du département d'études commerciales de l'école en 1995, Mme Livingstone a instauré le programme de préparation à la carrière d'entrepreneur l'année suivante. En cinq ans, le nombre d'inscriptions au cours a grimpé de 700 p. 100.

Ses élèves ont collaboré avec des élèves d'anglais langue seconde afin de produire How to Do Business With Asian Clients, guide de l'étiquette commerciale, de l'éthique du travail et des traditions culturelles qui influent sur les transactions commerciales interculturelles.

Depuis 1997, des élèves de Mme Livingstone ont remporté des prix, notamment celui d'entreprise de l'année lors de concours nationaux et provinciaux Jeunes entreprises. En 1999-2000, ses élèves ont obtenu le prix du meilleur rapport annuel du Canada. À la suite de cette récompense, ils ont conçu et produit le rapport annuel 2000-2001 de la British Columbia Securities Commission.

Les élèves ont consacré de nombreuses heures au bénévolat. Ils ont publié The Cultural History of Our Indigenous Peoples, afin de susciter une meilleure compréhension des Premières nations. De plus, ils ont aidé l'organisme B.C. Guide Dogs for the Blind à déménager, créé un répertoire pour la British Columbia Association for the Blind et conçu un livre de recettes pour le club garçons et filles de la vallée de Comox.

Commentaires élogieux:

« Dans la classe, on constate un véritable sens de fierté et d'appartenance, un niveau très élevé d'énergie et d'organisation, une forte détermination et beaucoup d'enthousiasme. » Un administrateur scolaire

« J'ai toujours connu Carol comme une personne qui se donne corps et âme à ses élèves. Depuis mon départ de l'école secondaire Hugh Boyd, toutes les initiatives lancées par les élèves dans le cadre du programme Jeunes entreprises et dirigées par elle ont vu leurs ventes augmenter par rapport à celles de l'année précédente. » Un ancien élève