Archivé — Bibliographies des lauréats

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année: 2002 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

Wes Myck

École: McNally High School
8440-105 Avenue
Edmonton, Alberta  T6A 1B6

Directeur: George Rice
Téléphone de l'école: 780-469-0442
Télécopieur de l'école: 780-465-5958
Site Web de l'école: www.mcnallyhigh.com
Années / Matières enseignées: Mathématiques, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Encourager les élèves à réfléchir par eux-mêmes et à assumer la responsabilité de leur éducation.
  • Promouvoir le travail d'équipe et la collaboration, afin de tirer le meilleur parti des stratégies d'enseignement des autres membres du département.

Réalisations exceptionnelles:

Il cherche constamment à améliorer le rendement des élèves :

  • Il tient des séances de tutorat le midi pour les élèves qui ont besoin d'aide.
  • Il a institué le tutorat par les pairs, qui s'est avéré une solution avantageuse (pour les aidants et les aidés), à l'intention des élèves qui avaient besoin d'une aide individuelle.
  • Il a créé un service d'aide téléphonique pour les devoirs de mathématiques.
  • Il a aidé un collègue enseignant à élaborer un site Web interactif à l'intention des élèves et des parents; le site contient les notes des élèves et de l'information sur les devoirs.
  • Il aide des douzaines d'élèves à se préparer à des concours de mathématiques, comme ceux du Canadian Open et de la Canadian National Mathematics League

Sur le plan des résultats des élèves, M. Myck a démontré qu'il était l'un des meilleurs enseignants de mathématiques de la province. Les résultats finaux de ses élèves de 12e année sont constamment au-dessus de la moyenne provinciale, et les notes de ses élèves sont toujours les plus élevées de l'école et du conseil scolaire. Ses élèves réussissent bien au baccalauréat international; en 2001, alors que la moyenne mondiale était de 4,84, celle des élèves de l'école était de 6,21.

Il participe activement à l'élaboration et à la correction des examens provinciaux de fin d'études et il a contribué à l'élaboration du programme de mathématiques de la province. Wes Myck a aussi joué un rôle prépondérant dans la mise en oeuvre d'un nouveau programme de mathématiques (mathématiques pures et mathématiques appliquées) à son école.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Myck est un pédagogue phénoménal, surtout en mathématiques. Sa maîtrise des mathématiques épate les élèves et le personnel. » Un collègue « Wes est devenu un véritable leader parmi ses collègues enseignants de mathématiques. Il a le courage de s'attaquer à des tâches difficiles, et les autres enseignants savent qu'il s'acquitte toujours de ses engagements. » Un collègue