Archivé — Bruce Lane

    Informations archivées

    Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

    Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

    Lauréats de certificat de réussite

    École : Mary Queen of Peace Elementary School
    137 Torbay Road
    St. John's
    (Terre-Neuve-et-Labrador) A1A 2G9

    Directeur : Linda Morey
    Téléphone de l'école : 709-753-7950
    Télécopieur de l'école : 709-753-4973
    Site Web de l'école : www.mqp.k12.nf.ca
    Courriel de l'enseignante : bruce@mqp.k12.nf.ca
    Site Web de l'enseignante : www.mqp.k12.nf.ca/bruce
    Années / Matières enseignées : De la maternelle à la 6e année / techniques et ressources d'apprentissage

    Méthode d'enseignement :

    M. Lane croit que les élèves qui apprennent à utiliser la technologie d'aujourd'hui seront mieux préparés à utiliser la technologie de demain, et que même les élèves les plus jeunes peuvent, en étant orientés, apprendre à appliquer la technologie pour enrichir leur apprentissage.

    Il croit que les élèves apprennent en pratiquant.

    Réalisations exceptionnelles :

    M. Lane a joué un rôle important dans l'obtention de fonds divers en vue d'établir des installations pour la mise en oeuvre de technologie dans l'école.

    Tous les élèves, de la 1re à la 6e année, créent et maintiennent leur propre site Web où ils publient un portfolio en ligne de leurs travaux. Il s'agit du meilleur résultat du programme de technologie à l'école Mary Queen of Peace.

    En travaillant à temps plein en tant qu'enseignant chargé des ressources pédagogiques, M. Lane s'occupe d'un réseau de 50 ordinateurs, surtout après les heures de classe et pendant les fins de semaine. Il ouvre le laboratoire informatique pendant la récréation et le déjeuner, ainsi qu'après les heures de classe pour permettre aux élèves de terminer leurs projets pendant leurs heures libres.

    Les élèves qui ont participé aux projets au cours des années précédentes ont souvent terminé rapidement leurs travaux assignés; ils demandent un nouveau projet et s'efforcent de le terminer le plus efficacement possible.

    Commentaires élogieux :

    « Bruce aime tous les enfants et se concentre sur les besoins de ses élèves et leur réussite dans l'environnement scolaire. Il s'entend bien avec ses collègues et s'efforce de les aider à atteindre leurs objectifs. » - Directrice

    « En raison de ses méthodes innovatrices et de sa passion pour l'enseignement, il est en mesure d'aider les élèves à devenir enthousiastes et désireux d'apprendre tout au long de leur vie. » - Directrice adjointe