Archivé — Jessica Webb

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2006 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : St. Paul's Junior High
240, promenade Newfoundland
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1A 3R9

Directeur : Thomas Bartlett
Téléphone de l'école : 709-753-6630
Télécopieur de l'école : 709-753-4974
Site Web de l'école : www.k12.nf.ca/stpj
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : De la 7e à la 9e année, immersion tardive en français, sciences, santé, religion

Méthode d'enseignement :

  • Mme Webb fait beaucoup appel aux technologies de l'information et des communications dans la salle de classe.
  • Elle sait bien se servir des technologies pour communiquer de l'information concernant les tests, les devoirs, les activités futures et les autres initiatives nouvelles.
  • Elle utilise des méthodes d'enseignement interdisciplinaire.
  • La salle de cours est agrémentée par des éléments visuels stimulants et les travaux des élèves.
  • Elle offre des activités qui font appel à une grande variété de styles d'apprentissage (écrit, visuel, kinesthésique).

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme Webb a réussi à intégrer l'utilisation du programme WebCT dans ses cours. En utilisant ce système de gestion de cours en ligne, elle a intégré la technologie au milieu d'apprentissage de ses élèves. De concert avec l'apprentissage traditionnel, le programme WebCT permet à l'élève de présenter des idées, de discuter de sujets importants, de suivre des liens vers des sites Web connexes et de communiquer directement avec le professeur en dehors de la salle de cours.
  • Mme Webb a formulé une proposition pour la Société canadienne pour l'étude de l'éducation ayant trait à sa grande utilisation des technologies en classe. En tant qu'enseignante de cours d'immersion en français, Mme Webb utilise Internet non seulement pour aider ses élèves à apprendre une langue mais aussi pour aider ses collègues enseignants dans son école et dans son district. Les méthodes d'enseignement de Mme Webb ont été exposées dans le cadre de réunions du personnel, de séances de perfectionnement professionnel de district, de revues professionnelles et de conférences nationales.
  • Mme Webb a réussi à mettre au point et à faire connaître un site de soutien des sciences pour les enseignants de premier cycle de l'école secondaire. En outre, elle examine avec la Newfoundland and Labrador's Teacher's Association la possibilité d'intégrer le site dans la " salle des sciences " proposée par l'association.
  • Quatre-vingt-dix pour cent des élèves de Mme Webb visite une fois par semaine le site WebCT qu'elle a créé. Ses élèves ont tendance à obtenir des notes bien au-dessus de la moyenne aux examens, à l'échelle de l'école, du district, et de la province. Les élèves de sa classe sont capables d'incorporer sans problème la technologie dans leur apprentissage quotidien.

Commentaires élogieux :

« J'ai été impressionné par la façon dont Jessica est capable de faire participer et de motiver les élèves. Sa façon d'enseigner encourage ses élèves à prendre des risques. En ayant recours à une multitude de stratégies éducatives qui touchent divers styles d'apprentissage et qui font appel à l'intelligence, elle permet à ses élèves d'exploiter leur plein potentiel. " » - Directeur, St. Paul's Junior High School

« Mme Webb fait preuve d'intégrité dans la salle de cours lorsqu'elle travaille avec ses élèves et ses collègues. L'attention qu'elle porte aux détails dans sa présentation de plans de leçons, ainsi que sa capacité innée de communiquer de façon créative à ses élèves des concepts scientifiques difficiles, sont excellentes. » - Collègue, St. Paul's Junior High School

« Jessica Webb a toujours démontré qu'elle était capable d'établir des liens avec ses élèves. Elle les rencontre individuellement et parfois en petits groupes, pour discuter de questions qui peuvent nuire à leur apprentissage. Ses élèves savent qu'elle s'intéresse vraiment à eux et qu'ils peuvent la consulter à propos de n'importe quel sujet. De leur côté, ils sont intéressés à apprendre et ils sont ouverts aux méthodes novatrices qu'elle utilise en classe. » - Conseiller en orientation