Archivé — James Robert Cram

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2006 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Ladysmith Secondary School
710 - 6th Avenue
Ladysmith (Colombie-Britannique)
V9G 1A2

Directeur : John Blain
Téléphone de l'école : 250-245-3043
Télécopieur de l'école : 250-245-4333
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 8e-11e année, Pathfinders, chimie

Méthode d'enseignement :

  • Dans le cadre formel de la salle de cours, il n'y a pas une " classe d'élèves ", il y a plutôt un groupe de personnes qui possèdent des capacités et des besoins distincts, et on s'occupe de toutes ces personnes.
  • M. Cram encourage les élèves à réaliser leur plein potentiel, peu importe leur style d'apprentissage.
  • Il se réinvente continuellement pour répondre aux besoins de ses élèves.
  • Il encadre de nouveaux enseignants et il organise des activités sociales pour resserrer les liens entre les enseignants.
  • Il dialogue avec les élèves et il transmet des connaissances tout en assumant un rôle de direction durant des activités parascolaires.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Cram a mis au point le laboratoire Pathfinder et en a encouragé l'utilisation à la Ladysmith Secondary School, où les élèves ont la possibilité de suivre les cours nécessaires à l'obtention de leur diplôme tout en travaillant, de façon indépendante, dans des domaines qui les intéressent. Il a mis au point des ensembles particuliers pour aider ceux qui doivent suivre des cours spéciaux en vue de leurs études supérieures. Il s'agit de cours que l'école ne serait pas en mesure d'offrir en salle. La plupart des programmes Pathfinder sont restés axés sur la correction et le soutien. Le programme élaboré par M. Cram pour son école comporte une gamme complète de cours de la 8e à la 12e année, dont de nombreux cours théoriques de qualité. M. Cram travaille avec tous les apprenants et leur hétérogénéité tout en restant concentré sur l'élève pris isolément.
  • M. Cram a commencé à refaire la conception du laboratoire d'apprentissage à l'aide du logiciel WebCT afin de créer un volet d'apprentissage en ligne. Ce volet aidera les élèves qui ne peuvent se présenter en salle de cours à poursuivre leurs études. Le logiciel WebCT a aussi permis aux enseignants de l'école de travailler en étroite collaboration avec des élèves de la Première nation Chemanuis qui sont incapables de se rendre à l'école. M. Cram a piloté une nouvelle initiative visant à permettre à ces élèves de suivre un programme de formation accessible par sur bande satellite.
  • M. Cram a fait partie de presque tous les comités de l'école. Il est aussi un membre actif de la Science Teachers Association (association des enseignants en sciences) et il a participé au comité provincial de notation des examens.

Commentaires élogieux :

« Jim est presque toujours la première personne à l'école chaque jour, en dépit du fait qu'il passe de nombreuses heures avant l'aube à travailler pour nourrir les moins bien nantis de notre collectivité. Lorsqu'il arrive, sa salle de classe se remplit rapidement d'élèves qui veulent des conseils et de l'aide pour leurs travaux. Et dans de nombreux cas, ces élèves ne font même pas partie des classes de Jim. » - Chef du département des sciences, Ladysmith Secondary School

« M. Cram n'a pas que des élèves, il a aussi des amis. Nous comptons sur lui non seulement pour nous enseigner la matière que nous devons apprendre mais aussi pour nous guider dans l'immédiat et aussi dans une perspective d'avenir. » - Élève

« M. Cram a développé des relations extraordinaires avec les élèves de LSS. Il est très estimé et très respecté et il a d'excellents rapports avec tous les élèves. Les élèves vont lui demander aide et conseils. Ils l'écoutent et suivent ses directives. » - Directeur, Ladysmith Secondary School