Archivé — David Case

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : École secondaire McNally
8440 105 Avenue
Edmonton
(Alberta)
T6A 1B6

Directeur : George Rice
Téléphone de l'école : 780-469-0442
Télécopieur de l'école : 780-465-5958
Site Web de l'école : www.mcnallyhigh.com
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 10e-12e années, biologie, sciences

Méthode d'enseignement :

  • Motive les élèves à développer au mieux leurs capacités, quel que soit leur style d'apprentissage.
  • Souligne l'importance de la technologie à titre d'outil d'apprentissage et de communication.
  • Inspire à ses élèves un grand sentiment d'imputabilité et de responsabilité à l'égard de leur travail.
  • Est un partisan du partage, entre départements et au sein d'un même département, de stratégies visant à améliorer l'apprentissage chez les élèves.
  • Communique régulièrement des commentaires constructifs aux élèves et aux parents.
  • Imprime à l'avance des notes pour les élèves, afin de consacrer plus de temps à expliquer et à développer des concepts.
  • Autant que possible, diversifie les méthodes d'enseignement dans ses leçons.
  • Favorise l'apprentissage pratique, y compris les jeux de rôles, et relie les concepts à la vie quotidienne.
  • Fait acquérir à ses élèves deux qualités indispensables : l'art de se fixer des objectifs et de gérer efficacement le temps.

Réalisations exceptionnelles :

  • La page Web consacrée à la classe de M. Case transmet aux élèves des notes et des devoirs de classe et permet de communiquer avec le professeur grâce à un clavardage axé sur les questions et réponses. Les élèves reçoivent ainsi à domicile de l'aide pour leurs devoirs. M. Case utilise aussi le courriel pour distribuer régulièrement des devoirs et des résultats de tests à ses élèves et à leurs parents.
  • Au début de chaque cours, il invite ses élèves à se fixer des objectifs pour le cours, à indiquer la note qu'ils souhaitent obtenir et comment ils comptent s'y prendre pour cela. Ces objectifs sont examinés après chaque note, afin que l'élève puisse évaluer où il en est dans son cheminement.
  • M. Case a fait participer plusieurs de ses élèves au programme Women in Scholarship, Engineering, Science and Technology de l'University of Alberta, ainsi qu'au programme Heritage Youth Research Scholarship.
  • Il participe étroitement aux activités parascolaires de l'école, est entraîneur de football et professeur responsable de l'équipe de volleyball; il a aussi organisé parmi les élèves un club de randonnée pédestre qui s'est terminé par un voyage au Népal et au mont Everest.
  • Il participe à l'organisation du concours national de biologie et prépare ses élèves en conséquence, de sorte que ceux de l'école McNally ont obtenu les prix National Biology Scholar avec distinction et ont décroché la 12e place sur 374 écoles inscrites en 2004.
  • En collaboration avec trois autres professeurs, il a lancé à l'école un programme de cours d'été dont il est le directeur.
  • Il est examinateur auprès de l'Organisation du Baccalauréat International et correcteur d'examen pour des élèves du monde entier. Il fait partie de multiples comités provinciaux chargés des examens menant à un diplôme, ainsi que du Programme d'indicateurs du rendement scolaire pour le gouvernement fédéral. À titre de correcteur de manuels, il doit veiller à ce que les textes de ceux-ci soient adaptés aux élèves et aux professeurs tout en étant conformes au programme scolaire et aux normes de la province.
  • En qualité d'enseignant ressource auprès de Telus Learning Connection, il a préparé, pour des professeurs, de multiples plans de leçon et d'unité qui appliquent un contenu multimédia et intègrent une animation Flash à l'enseignement de concepts biologiques.

Commentaires élogieux :

« Il est une source d'inspiration pour nous tous et un très bon modèle, pas seulement pour moi, mais aussi pour d'autres élèves de l'école. » - Un élève

« Il est très consciencieux auprès de ses élèves; il les connaît, contrôle leur présence aux cours et leur donne un enseignement humain et pas seulement intellectuel. » - Le directeur de l'école McNally

« David Case est un brillant mentor et un excellent exemple d'éducateur de premier ordre. Je suis ravi de compter parmi ses collègues afin de continuer à suivre son exemple et son dévouement à sa carrière. » - Un professeur stagiaire encadré par M. Case