Archivé — Margaret Fermaniuk

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Tevie Miller Heritage School Program
6240-113e Street
Edmonton (Alberta) T6H 3L2

Directrice : Kathy Dolby
Téléphone de l'école : 780-436-0465
Télécopieur de l'école : 780-436-0385
Courriel de l'école : kirby.coleen@ic.gc.ca
Site Web de l'école : http://teviemillerheritage.epsb.ca
Années et matières : Classes de 3e et 4e année

Méthode d'enseignement

  • Elle crée un milieu empreint d'attention où les élèves développent de la confiance en soi et de l'estime de soi.
  • Elle utilise la technologie en classe, parce qu'elle est convaincue que ses élèves doivent comprendre les textes multimédias et apprendre à se servir de la technologie pour communiquer.

Réalisations exceptionnelles :

  • Les élèves ont participé par vidéoconférence à Read Around the Planet, un événement qui réunissait des élèves de différentes régions du monde pour lire ensemble. C'était au printemps 2007.
  • Les élèves de Madame Fermaniuk se sont joints à des élèves de Pennsylvanie pour rédiger, puis publier ensemble, un conte de fées intitulé The Three Amigos (les trois amis).
  • Sa classe a allié l'apprentissage au soutien communautaire en recueillant des fonds pour l'hôpital Stollery's Children's Hospital d'Edmonton et en participant aux activités d'un centre pour personnes âgées de la localité. Les élèves se rendaient au centre une fois par mois pour jouer au volley ball sur fauteuils roulants, faire des biscuits, lire des histoires, chanter des chansons de Noël et montrer leurs œuvres d'art.

Commentaires élogieux :

"Pour la première fois de toute sa petite vie, ma fille a du plaisir à aller à l'école, et ses résultats sont excellents grâce au milieu positif que crée cette éducatrice exceptionnelle." Parent

" Madame Fermaniuk est l'enseignante la plus extraordinaire que vous puissiez avoir le plaisir de rencontrer. Elle se dévoue entièrement à sa profession en répondant à chacun des besoins particuliers de ses élèves, comme un trouble de la parole ou un retard du développement langagier, des troubles du comportement, des problèmes d'aptitude sociale ou un trouble de l'attention." Orthophoniste