Archivé — Rose Davenport

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Saskatchewan

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Hillcrest Public School
609, avenue Rooks
Estevan (Saskatchewan)
S4A 0B4

Directeur de l'école : Justin Giesbrecht
Téléphone de l'école : 306-634-4931
Télécopieur de l'école : 306-634-1166
Courriel de l'école : ecolenda@csap.ednet.ns.ca
Site Web de l'école : www.cornerstonesd.ca/~hillcrest
Années et matières : 1ère année

Méthode d'enseignement

  • La meilleure façon d'apprendre, pour les enfants, c'est de s'amuser, alors amusez vous en classe!
  • Inviter les parents à visiter la classe régulièrement (en moyenne de deux à cinq parents par jour) pour qu'ils entendent leurs enfants lire. Organiser une fête pour tous les parents et les enfants à la fin de l'année.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a incité des élèves plus âgés à aider à des projets tels que Reading Buddies (copains-copines de lecture) et Measurement Olympics (olympiades des mesures). Cela donne aux élèves plus âgés l'occasion de travailler avec les plus jeunes et de leur donner le bon exemple.
  • Dans le cadre d'un autre poste qu'elle a tenu dans une autre province, Madame Davenport a créé deux unités d'études autochtones, que l'on utilise encore aujourd'hui. La première porte sur les poissons et se compose d'apprentissage en classe et de travail avec des aînés en dehors de la classe. La deuxième porte sur l'abri.

Commentaires élogieux

"Mes filles ont appris tellement vite; elles adorent lire et écrire leurs propres histoires. Je suis sûre que c'est en grande partie grâce à Madame Davenport. Elle a une façon merveilleuse de persuader ses élèves que ce sont des écrivains." Parent

"C'est une enseignante qui n'a jamais privé les parents de communication, et souvent elle avait trop de parents bénévoles, parce que c'était un tel plaisir de travailler avec elle. La lecture avec la classe faisait partie des meilleurs moments." Parent