Archivé — Karen Grassick

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Saskatchewan

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École: Carlton Comprehensive High School
665-28e rue est
Prince Albert (Saskatchewan)
S6V 6E9

Directrice de l'école : Dawn Kilmer
Téléphone de l'école : 306-922-3115
Télécopieur de l'école : 306-764-1770
Site Web de l'école : www.carlton.srsd119.ca
Années et matières : Chimie en 11e et 12e année

Méthode d'enseignement

  • Il ne faut jamais dire jamais : ne laissez pas les élèves abandonner l'étude.
  • Elle se sert de la technologie pour leur faire comprendre et concrétiser les notions abstraites.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle utilise beaucoup les tableaux blancs électroniques pour que les élèves "voient"les molécules et les réactions. Elle présente aussi les laboratoires sur tableaux blancs électroniques; les élèves utilisent cette technologie pour s'exercer, pour réviser et pour élaborer de nouvelles idées qui expliquent les théories courantes.
  • Ces quatre dernières années, le taux de réussite de ses élèves était remarquable. Le taux de réussite est de 98 pour cent. Au cours de ces six dernières années, trois de ses élèves ont gagné le prix First and Best Award (premier et meilleur prix) de l'Université de la Saskatchewan.

Commentaires élogieux

"Elle enseignait à merveille toutes les matières de base, mais elle enseignait aussi des sujets plus avancés qui m'ont vraiment aidé au postsecondaire. Avec cette base de connaissances du secondaire, j'ai rapidement progressé dans mes cours universitaires et dans ma carrière de chimiste." Ancien élève

"Notre école est meilleure et devient un établissement d'apprentissage pour tous parce que Karen y enseigne. Son énergie et son sourire sont contagieux, tout comme son engagement à l'apprentissage." Collègue

"Madame Grassick est un exemple qui encourage les filles à poursuivre des études en sciences." Élève