Archivé — Casey Brown

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2009 – Province : Alberta

Lauréate de certificat d'excellence

Casey Brown

Fort McKay School
Poste restante
Fort McKay (Alberta)  T0P 1C0

Directrice : Pier DePaola
Téléphone de l'école : 780-828-4222
Télécopieur de l'école : 780-828-4254
Courriel de l'école : Casey.Brown@northland61.ab.ca

Années et matières : De la maternelle à la 8e année

Ayant commencé sa carrière d'enseignante en 1992, madame Casey Brown a gravi les échelons jusqu'au poste de directrice en 1999. Elle était une directrice compétente, mais l'enseignement lui manquait. C'est pourquoi, en août 2002, elle est redevenue enseignante. L'enseignement avait quelque chose de spécial qui l'attirait. Elle continue d'être active en dehors de la classe, notamment d'être encore une fois directrice, mais elle sait qu'elle est faite pour enseigner aux jeunes.

Méthode d'enseignement

« La priorité aux enfants » est la maxime d'enseignement de Mlle Brown. Pour elle, cela veut dire que l'enseignant a la responsabilité de s'assurer que les élèves sont prêts à apprendre et à combler leurs besoins éducationnels, émotionnels et physiques. Mlle Brown collabore étroitement avec les Premières Nations de Fort McKay et l'industrie locale pour collecter des fonds pour l'école de Fort Mckay. Elle utilise ces fonds à bon escient, pour acheter de l'équipement et des services destinés aux élèves ayant des besoins particuliers, installer de nouvelles technologies, créer et élargir une bibliothèque, et embaucher du personnel à des fins de counseling et d'autres programmes spéciaux.

Réalisations exceptionnelles

  • Mlle Brown s'assure que toutes les classes de l'école sont équipées de technologies informatiques à jour, d'un accès Internet haute vitesse et de tableaux SMART. Dans ce cas, c'est très important puisque bon nombre d'élèves de cette communauté isolée n'ont accès à des ordinateurs et à Internet qu'à l'école.
  • Elle a préparé une salle Snoozellen, afin d'offrir une stimulation multisensorielle dans un environnement contrôlé aux élèves ayant des besoins spéciaux pour qu'ils puissent se découvrir et s'exprimer dans un milieu sécuritaire, amusant et chaleureux. Elle a aussi enjolivé tout le bâtiment de l'école, en y intégrant les couleurs de la « roue médicinale » (blanc, jaune, rouge et bleu ou noir) dans tous les aspects du décor, y compris les murs, les bureaux, les chaises et les babillards. Elle s'est aussi assuré que les enseignements traditionnels des anciens des Premières Nations sont mis en évidence partout dans l'école.
  • Les élèves ont bénéficié des programmes que Mlle Brown a conçus pour encourager une vie en santé. Par exemple, elle permet aux élèves d'échanger de la malbouffe pour un aliment sain, comme un fruit, et elle enseigne la nutrition aux enfants.
  • Le mouvement très populaire « Proud to be A McKay Kid » (Fier d'être un enfant de McKay) est l'invention de Mlle Brown. Bon nombre d'élèves portent des t-shirts et des casquettes et ont des sacs d'école et des stylos arborant le slogan.
  • Inspirer la fierté à ses collègues est un autre but important de Mlle Brown. Elle a fait faire des vêtements et d'autres articles à l'intention du personnel qui arborent le slogan « Proud to Work with McKay Kids » (Fier de travailler pour les enfants de McKay). Elle s'assure également de la disponibilité de logements pour les enseignants afin de les aider à rester dans la communauté. Elle encourage aussi ses collègues à s'impliquer dans des activités parascolaires dans le but de gagner de l'expérience au sein de la communauté, de développer leurs intérêts pour celle-ci et leurs relations avec ses membres.

Commentaires élogieux

« Il me semble que Casey ne ménage aucun effort, si cela est pour le bien des enfants de Fort McKay. » – Un parent

« Casey est une éducatrice dévouée qui se consacre à un enseignement de qualité supérieure pour ses élèves. … Pour Casey, les élèves passent avant tout et l'éducateur a la responsabilité d'assurer « la priorité aux enfants. »– Un ancien cadre scolaire