Archivé — Kathryn Walmsley

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2009 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Elizabeth School
Case postale 68
Cold Lake (Alberta)  T9M 1P1

Directeur : David Anger
Tél. de l'école : 780-594-2017
Télec. de l'école : 780-594-3111
Courriel de l'école : david.anger@northland61.ab.ca

Années et matières : 3e année

L'école Elizabeth est une petite école située dans l'établissement métis d'Elizabeth dans le nord de l'Alberta. Le défi de Kathryn Walmsley ne consiste pas seulement à enseigner à ses élèves, mais à leur faire apprécier la valeur de l'éducation dans la communauté. De nombreux parents de cette communauté ont vécu des expériences malheureuses dans un système d'éducation qui semblait leur offrir bien peu. Madame Walmsley s'assure que ses élèves ne fassent pas la même expérience.

Méthode d'enseignement

À leur arrivée à l'école Elizabeth, les élèves sont au début de leur apprentissage éducatif et possèdent très peu de compétences scolaires. Madame Walmsley repère le style d'apprentissage de ses élèves et met en application un programme amusant et actif, caractérisé par un apprentissage pratique dans un environnement positif et favorable.

Réalisations exceptionnelles

  • Madame Walmslely croit que les enfants doivent avoir des parents qui appuient leur éducation. Sinon, l'enfant sera laissé à lui-même pour décider de sa présence en classe et de son éthique de travail. Madame Walmslely possède une stratégie pour impliquer les parents, une façon de communiquer pour garder le contact et des outils et des idées pour leur aider à aider leurs enfants. Le bénévolat des parents, qui n'existait pas il y a quelques années, fait maintenant partie de la vie de l'école Elizabeth et cette idée de bénévolat s'est répandue dans toute la communauté.
  • Madame Walmsley a apporté à l'école le logiciel Read Write Gold pour aider les élèves à améliorer leurs aptitudes en alphabétisme. Sachant que cette technologie aiderait ses élèves, elle a traversé la province pour recevoir une formation lui permettant d'utiliser le programme et elle a ensuite formé le personnel pour qu'il l'utilise.
  • Elle a inclus les élèves de 3e année dans l'Exposition scientifique et les a aidés à choisir les sujets et à préparer les projets qui les aideraient à acquérir des connaissances à leur niveau.
  • Madame Walmsley aide les élèves à acquérir une aptitude à l'émotion, comme par exemple l'empathie. Elle emmène son chien dans la salle de classe, car Nana est patiente et se laisse faire par les élèves qui pratiquent avec elle leur capacité à prendre soin et à s'en occuper. La présence de Nana en classe a contribué à relever un autre défi : l'absentéisme du vendredi. Maintenant que les élèves savent que c'est le jour de la visite de Nana en classe, eux aussi sont présents.

Commentaires élogieux

« Je viens parfois faire du bénévolat dans la salle de classe et je peux constater à quel point ses élèves l'aiment. Elle rend le programme amusant et facile à apprendre…Je suis si heureuse que la première expérience de [ma fille] à l'école ait eu un tel effet sur sa capacité à apprendre. Elle est sortie de sa coquille et je sais que madame Walmsley y est pour beaucoup. » – Parent

« Comme chef de file de cette école, j'apprécie beaucoup le rôle de Kathryn dans le succès de nos élèves. Elle prêche par l'exemple auprès de ses pairs et elle a transmis à ses élèves l'amour de la connaissance. » – Directeur