Archivé — Bonnie Campbell

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2009 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Collège Bishops
190, chemin Pennywell
St. John's (T.-N.-L.)  A1C 2L6

Directeur : Garland Jennings
No de Tél. de l'école : 709-579-4107
No de Téléc. de l'école : 709-579-4109
Adresse courriel de l'école : robertriche@esdnl.ca
Site Web de l'école : www.bishops.k12.nf.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Arts anglophones, 10e à 12e année

Depuis qu'elle a débuté sa carrière à titre d'enseignante bénévole en Thaïlande, Bonnie Campbell est, d'abord et avant tout, enseignante en anglais. Elle aime la langue et la littérature, et sait comment elles peuvent enrichir et améliorer la vie des élèves. Quelles que soient les activités qu'elle propose à ses élèves (cinématographie, production vidéo, technologie informatique, clubs, voyages et projets divers), elle leur enseigne toujours l'anglais.

Méthode d'enseignement

Madame Campbell motive ses élèves à s'accomplir et à réussir. Elle insiste sur l'importance de faire et de soumettre les travaux demandés, donne aux élèves une rétroaction détaillée et leur permet de retoucher leurs travaux pour gagner des points. De plus, elle donne aux élèves qui ont de la difficulté de nombreuses chances de réussir leurs cours.

Réalisations exceptionnelles

  • Mme Campbell a créé une unité de cinématographie pour les élèves de l'anglais élémentaire de la 10e année. En se basant sur ses recherches en tant qu'étudiante diplômée, elle a conçu cette unité pour aider les élèves qui ne sont pas familiarisés avec le numérique à acquérir des compétences technologiques et linguistiques. Les élèves apprennent les rudiments de la cinématographie pour ensuite créer des scénarios-maquettes, tourner et monter leurs propres films.
  • Elle enseigne la littérature en utilisant, comme compléments, des ressources informatiques, radiophoniques et cinématographiques. Par exemple, elle a conçu un site Web d'enseignement contenant plusieurs ressources pour élèves et parents. Elle a fait lire à ses élèves Baltimore's Mansions, une nouvelle sur la décision de Terre-Neuve de se joindre au Canada, et leur a aussi fait écouter un documentaire radiophonique sur le sujet. Elle a aussi demandé à d'autres élèves de comparer quatre versions du film Macbeth.
  • Mme Campbell a mis sur pieds plusieurs initiatives en cinématographie pour les jeunes. Elle est membre fondatrice du Framed Media Camp, par lequel les jeunes cinéastes collaborent avec des professionnels de l'industrie du film par le biais du St. John's Independent Women's Film Festival.

Commentaires élogieux

« Son désir d'apprendre avec les élèves plutôt que de « diffuser ses connaissances » est rafraîchissant .» – Collègue

« Bonnie est l'une des collègues les plus encourageantes avec qui j'aie travaillé. Elle plonge corps et âme dans chaque projet, elle a un excellent esprit d'équipe et elle est ouverte, positive et proactive. » – Collègue