Archivé — Nathalie Campbell Rudner

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Année : 2009 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École secondaire Thornhill
167, avenue Dudley
Thornhill (Ontario)  L3T 2E5

Directeur : Bob Berman
Tél. de l'école  : 905-889-5453
Télec. de l'école : 905-889-0360
Site web de l'école : www.thornhill.ss.yrdsb.edu.on.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Sciences, 10e année

En plus d'être une enseignante exemplaire depuis 1998, Nathalie Campbell Rudner impressionne ses collègues de la commission scolaire et de l'ensemble de la province lors de ses présentations sur l'utilisation de la technologie en classe. En fait, comme l'affirme un enseignant de longue date, elle ne manque jamais de laisser son public tellement bouche bée que tous en ressortent avec une seule idée : « Je veux essayer ça dans ma classe ».

Méthode d'enseignement

Madame Rudner est parfaitement consciente des différents styles d'apprentissage de ses élèves. Pour s'y adapter, elle utilise un éventail de stratégies pour s'assurer qu'elle répond aux besoins individuels de chacun de ses élèves. Elle a intégré la technologie à sa classe de sciences pour donner à ses élèves la possibilité d'apprendre selon des méthodes plus diversifiées et plus nombreuses qu'auparavant. Elle fait aussi en sorte que ses élèves utilisent la technologie pour réfléchir sur leur apprentissage et prennent part à des échanges significatives relatives à leur travail en classe.

Réalisations exceptionnelles

  • Madame Rudner utilise l'environnement Moodle pour appuyer son enseignement. Ses élèves ont accès à des forums de discussion, des espaces de travail de collaboration, des notes et des fiches de travail, des ressources multimédia et à des questionnaires d'exercice, non seulement pour compléter les activités en classe, mais aussi pour leur permettre de poursuivre leur formation au-delà de la classe. Elle utilise aussi Moodle pour montrer à ses élèves comment interagir et communiquer dans un environnement en ligne.
  • Elle utilise la technologie pour améliorer les compétences de ses élèves en matière d'alphabétisme. Ses leçons SMARTBoard sont remplies d'activités interactives dans lesquelles les élèves doivent surligner des éléments clés d'un texte, placer des événements dans une séquence et travailler avec des mots de vocabulaire. Ses élèves en anglais langue seconde, particulièrement ceux qui sont gênés de participer en classe, tirent profit de ces moyens alternatifs de démontrer leurs apprentissages.
  • Véritable leader sur le plan technologique, Madame Rudner aide depuis longtemps d'autres professeurs à intégrer les nouvelles technologies dans leur classe. Elle est une des expertes de la commission scolaire quant à Moodle et est véritablement active au programme Advanced Broadband Enabled Learning, initiative basée sur la recherche et visant la création de collaborations en éducation et l'avancement de nouvelles façons d'apprendre ayant un impact sur les réalisations des élèves.

Commentaires élogieux

« Bien que ma fille ne soit pas portée sur les sciences, elle décrit Madame Rudner comme la meilleure enseignante qu'elle ait eue, et de loin. » – Parent

« Madame Rudner est une enseignante et une leader d'enseignants exceptionnelle. Elle a un désir marqué pour l'apprentissage continu qui passe par l'adoption de la technologie pour appuyer de nouveaux modèles d'enseignement en classe par l'entremise de l'alphabétisme numérique. » – Administrateur de l'école