Archivé — Judy Spadafora

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2009 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Stellar Leadership Academy
301, promenade Croft et East Pike Creek
Tecumseh (Ontario)  N8N 2L9

Directrice : Judy Spadafora
Tél. de l'école  : 519-969-5077
Courriel de l'école : admin@jsstellarschool.com
Site web de l'école : www.jsstellarschool.com (en anglais seulement)

Années et matières : 5e année

Judy Spadafora est connue pour les rapprochements qu'elle effectue entre l'apprentissage et le reste de la vie de ses élèves. Afin d'améliorer la compréhension de la lecture et les compétences de pensée critiques des élèves, elle établit des liens entre ce qui se passe en classe et des scènes de films que ses élèves ont vus ou la musique qu'ils écoutent à la maison. Selon les thèmes d'apprentissage, elle a transformé sa classe en musée Go Green, en Égypte, en forêt dense équatoriale, en scène de crime et en canal auditif.

Méthode d'enseignement

Madame Spadafora utilise la théorie des intelligences multiples, partie intégrante de l'approche de son école, ainsi que les technologies d'information et de communication pour s'assurer que tous ses élèves aient la possibilité d'apprendre à un niveau adapté à leurs capacités et elle les motive à réussir. Elle célèbre les aptitudes et les réussites de chacun à tous les jours. De plus, elle fournit de l'aide supplémentaire aux élèves qui en ont besoin. Par exemple, les élèves sont invités à des périodes de devoirs à l'extérieur des heures de classe ainsi à des séances de résolution de problèmes pour les aider à mieux réagir à leurs erreurs et aux défis auxquels ils font face.

Réalisations exceptionnelles

  • Pour aider les élèves à être indépendants à l'ordinateur, Madame Spadafora a créé des cartes de tâche contenant des instructions spéciales pour trouver des données sur Internet, de même que des minichasses au trésor pour développer les aptitudes de recherche.
  • Madame Spadafora a créé la salle des données pour aider les élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Les élèves ont ainsi accès aux notes de cours, à des feuilles d'étude pour des tests à venir, à des rubriques, à des rappels amicaux, à des annonces de l'école, à des feuilles de contrôle pour des projets indépendants, à des liens pour consulter la météo, à des quêtes sur Internet et à des voyages virtuels. Les documents sont classés par dossier, ce qui facilite la consultation, et les élèves apprennent à télécharger leurs propres fichiers dans un dossier pour les projets des élèves, et ainsi partager leur travail avec le reste de la classe.
  • Après avoir terminé sa maîtrise en enseignement en 2008, Madame Spadafora a été invitée par l'université de Windsor à partager ses techniques de gestion positive du comportement et ses techniques d'enseignement multidisciplinaire avec les étudiants. La même année, elle a été nommée enseignante de l'année par Autism Ontario, en reconnaissance de son travail auprès des élèves avec des besoins spéciaux.

Commentaires élogieux

« Mon fils, qui a des problèmes avec l'écriture manuscrite, a été encouragé par Madame Spadafora à utiliser un clavier pour faire son travail. Grâce au temps et aux efforts qu'elle lui a consacrés pour pratiquer le bon doigté, la vitesse et la précision de la dactylographie, ses aptitudes marquées au clavier lui permettent maintenant de réaliser ses travaux écrits plus facilement. » – Parent

« C'est une vraie professionnelle qui consacre sa vie à améliorer celle de ses élèves, et elle relève constamment les défis avec son attitude positive. » – Collègue